Pourquoi?
Ayant un papa-bateau, j'en fais depuis que je suis petite. Bon quand t'es ado et que tu rates la fête d'Aubais tous les ans à cause de ça, t'es bof contente du truc. Mais en grandissant tu t'aperçois finalement de la chance que t'as! Bref le bateau, enfin le RM, ça devient le moyen de transport de tes plus beaux voyages : les Açores ♥, les Scilly, les îles napolitaines...
Pour l'année à venir, je voulais faire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, je voulais essayer d'autres manières de voyager, peut-être un peu plus engagées. Comme j'avais beaucoup de temps au moment voulu, je me suis dit que je pourrai faire des traversées jusque là inimaginées, sur d'autres navires que le Salouti des parents (qui reste The One par ailleurs). Et donc La transat en bateau-stop!
Comment?
Bien, une fois l'idée germée et acquise, je me suis baladée sur les forums de voile et bourses aux équipiers du net. J'ai posté quelques annonces et fait jouer mes relations ^^ (merci papa). Assez rapidement finalement, j'ai trouvé un embarquement sur le voilier de Vennec, également en dispo pour une boucle Atlantique en famille.
Après quelques échanges de mails et coups de téléphone, je rencontre Vennec, sa famille et leur bateau Pikou Panez à Douarnenez mi-juillet. J'embarque donc le 2 novembre à Ténérife sur leur RM 1050 (de l'engagement oui mais quand même, jamais sans mon RM!) pour rallier les Antilles fin décembre via le Cap Vert.
Écrire commentaire
Jean-Michel (Le Papa) (mardi, 06 août 2019 14:43)
Un peu fier le papa !
d'avoir semé les graines de matelote, et de voir qu'elles ont bien germées.
C'est confirmé Lara, finalement tu me dois tout !!
Bon voyage sur terre et sur mer...
Maraouté (samedi, 10 août 2019 10:04)
Ahah oui oui. Merci !
L'année pro je t'emmène skier en Norvège sur MON bateau hihi