Et pourquoi le Kyrgyzstan? Et pourquoi à vélo ?

Où qu'c'est c't'affaire?

Ouais... Et donc ?

J'avais prévu la Transatlantique donc je me devais d'être dispo en novembre.

J'avais donc 2-3 mois d'août à octobre à occuper.

Je voulais faire un voyage à vélo, par curiosité également, après avoir entendu les aventures de Tom.

Au départ j'étais plutôt parti sur l'Europe, par facilité, mais ça ne me donnait pas le frisson de l'aventure... J'ai commencé à voir un peu plus loin. Je cherchais une destination pas trop trop loin, pas cher, pas mortelle et inédite dans mon panel voyage. Une fois que tu as éliminé l'Europe du Nord hors de prix, l'Afrique par manque de courage, tu finis vers l'Est.

Les yourtes, la steppe, les montagnes je ne connaissais pas... Le Kirghizistan, pays plutôt emprunté à vélo à cause de la route de la soie, plutôt safe, plutôt pas du tout cher, à pas plus d'une journée de voyage, j'avais ma destination !

C'est un pays d'Asie centrale, ancienne république soviétique, et ça m'a l'air d'un mélange de culture arabe et asiatique où on  dort dans des yourtes et où on parle russe...

Pays du cheval par excellence, pauvre, très rural, peu peuplé, d'altitude, pas toujours stable en politique.

L'hospitalité et le nomadisme sont la coutume. Le pays a une vraie volonté d'ouverture au tourisme avec des facilités d'entrée. 

Pour l'instant le Kyrgyzstan c'est ça pour moi.

Je vous dis au retour !

Et le vélo ?

Je suis clairement pas une cycliste. Je n'avais d'ailleurs plus de vélo depuis mes 14 ans ou même avant... Cette année ma mère m'a donné son ancien vélo, un VTT Décathlon des années 90 je pense... J'ai fait une semaine avec en Sardaigne et encore, avec la météo pas top et ma chute, j'ai du en faire trois jours sur sept.

 

Bref le vélo je connais pas plus que ça. J'ai juste voulu expérimenter, par curiosité, à force d'en entendre parler autour de moi, qu'est-ce que c'était un "voyage à vélo" ?

 

J'ai donc découvert ce que c'était un cadre, un cintre, une potence, un multitool et j'en passe! Heureusement, c'est plutôt la base de la base en mécanique... Mais j'ai quand même été beaucoup aidée pour le customiser comme il fallait. A part ça, camper je sais faire, je suis plutôt sportive, j'ai des gros mollets et des grosses cuisses et de toute façon, pas d'objectif précis à atteindre !

Écrire commentaire

Commentaires: 0